Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Charte de la Guilde Respawn

Aller en bas 
AuteurMessage
kaitif
Maître de Guilde
Maître de Guilde
kaitif


Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2007

Charte de la Guilde Respawn Empty
MessageSujet: Charte de la Guilde Respawn   Charte de la Guilde Respawn EmptyJeu 31 Mai - 16:08

Objectifs

Tout d’abord nous tenons à préciser à tous et toutes que nous sommes une guilde composée à la fois de joueurs occasionnels et réguliers. De cette mixité nous tirons notre force, et chacun reconnaît à l’autre une vie extérieure à WoW qui passe en priorité et qui se doit d’être respectée.

Nous profitons du contenu de jeu très haut-level proposé dans WOW & BC tout en respectant la présence de nos membres et leur évolution. Nous pratiquons également le PVP mais le PVE une priorité. Si un raid PVE est organisé, il sera assez mal vu que certains membres choisissent de rester en BG plutôt que de participer au raid.

Enfin, aucune décision n'est prise de manière unilatérale dans la guilde. Nous prenons nos décisions ensemble. Chacun se doit d'être responsable, de s'investir dans la guilde, et d'aider au mieux les autres.

Recrutement

Nous recherchons des membres, au temps de jeu intermédiaire (3 soirs / semaine minimum) ou légèrement supérieur, compétents, motivés et matures.
Nous privilégions pour le recrutement les personnes ayant déjà atteintes leur majorité (ou presque) car nous ne voulons pas être tenus responsables de problèmes scolaires chez les plus jeunes joueurs de WOW (IRL prioritaire).
Un équipement bleu 70 minimum est requis pour l'instant.
Une expérience de raid (20 & 40) est, bien entendu, un plus.
Le recrutement est ouvert régulièrement, mais généralement limité à certaines classes, en fonction des besoins de la guilde. Pour postuler vous devez écrire une candidature via le forum. Cette candidature rédigée avec soins (pas de SMS) doit détailler votre temps de jeu, informations IRL, motivations, expérience, stuff, template et tout ce qui vous parait utile (cf. le template de candidature). Les personnes chargées du recrutement vous demanderont éventuellement des précisions et vous informeront sur les suites de votre candidature. Un vote sera effectué par les membres de la guilde, déterminant ainsi la possibilité ou non d'une période de test.


Les postulants

Une fois la candidature validée, le postulant passe en période de test pendant 15 jours minimum. Durant cette période, il devra participer à un maximum d'intance 5 men / 10 men afin que les joueurs membres puissent évaluer ses compétences. Il tentera aussi de s’intégrer dans la vie de la guilde pour les activités annexes. (instances, farming, et éventuellement PVP). Durant cette phase de test, le postulant n’aura pas accès aux loots de qualité épique, sauf decision exeptionnelle de la guilde.

A la fin de cette période de test, un vote sera organisé (en cas de plus d'un avis defavorable (argumenté par le membre et confirmée), nous ne pourrons donner une suite favorable à la candidature. Si aucun avis défavorble n'est émis le postulant devient membre à part entière de Respawn.


Le système de répartition du butin

Chaque classe possède son mode de répartition. Le système est discuté au sein des membres de la classe et arbitré en tant que tel. La majorité des systèmes à ce jour fonctionne sur un système de listes tournantes. Aucun système DKP n’est et ne sera implanté.
Le besoin avant la cupidité est aussi la règle chez Respawn. Toute équivoque est réglée par décision du GM.

Le principe général est d'optimiser le DPS du raid pas celui d'une personne seule.

Nous ne considérons pas le stuff comme un but en soi mais comme un moyen de faire avancer le raid en vue de relever de nouveaux défis et de continuer à découvrir le jeu.

Le forum, le canal guilde, TeamSpeak et CTprofiles

Nous demandons aux membres de consulter le forum de guilde aussi régulièrement que possible (au moins une fois par jour) pour ce tenir au courant des eventuels events et pour participer tant que faire ce peu à la vie de la guilde.
Le forum et le canal de guilde sont en français. Evitez au maximum d'utiliser le langage SMS. Il est demandé à tous nos membres d’être sur le canal de raid TS pendant toute la durée du raid. Ne pas être sur TeamSpeak ou sur un canal différent de celui des autres membres est très pénalisant pour vous et pour le raid.
Vous devez avoir l’addon CTprofiles installé et vos mises à jours devront être fréquentes. L’objectif de cela est de mieux arbitrer les répartitions de butins lors des grandes instances.


Entraide et métiers

N'hésitez pas à demander de l'aide, toutefois sachez rester raisonnable. Aucune vente n’est autorisée dans la guilde : les objets s’offrent entre les membres. Si vous lootez un objet, pensez qu'il peut éventuellement servir à un membre de la guilde et proposez le sur le forum avant de le mettre à l’hotel des ventes.

Concernant les métiers, il est recommandé d’avoir un métier de collecte afin de rendre service à la guilde. Une compétence de 375 en premiers soins est demandée. Une participation de tous les membres au farming (plantes pour les potions, composants spécifiques de crafts, composants d'enchantements et autres consommables nécessaires pour les raids) est expressément demandée. Si vous ne pouvez pas pour cause de vie IRL, n’hésitez pas à apporter votre contribution à la guilde suivant vos moyens (gold ou autres idées…) mais chacun doit faire de son mieux pour aider.
Les métiers nécessaires et les besoins de la guilde sont répertoriés dans un post de notre organisation.


Comportement des membres

Aucune triche, programme illégal, abus de confiance envers une personne, non respect de la hiérarchie et des autres membres ou divulgation d’informations internes à la guilde ne seront tolérés. La grossièreté et les insultes ne sont pas de mise chez Respawn. Des sanctions pouvant aller jusqu'à l’exclusion de la guilde sont possibles.

Nous attendons de nos membres qu'ils aient un comportement exemplaire vis à vis des autres joueurs ou guildes tant de l’alliance que de la horde. La réputation d'un joueur fait la réputation d'une guilde et non l'inverse. Nous privilégions le plaisir de jouer et nous demandons aux membres de contribuer à une bonne entente.

Lors des raids, nous n’acceptons pas les comportements défaitistes, les plaintes sur les coûts de réparation ou les crises de colères, donc vous devez garder en n’importe quelle situation votre sang-froid. Gardez à l'esprit que cela reste un jeu.
Lors de nos raids notre force vient de notre grand respect les uns pour les autres et de notre cohésion : l’encouragement est de mise, la brimade intolérable. Et le fun passe avant tout.

Si vous n'êtes pas d'accord sur tel ou sujet vous devez attendre que le raid leader est fini de parler pour le faire savoir. Idéalement vous devez attendre la fin du raid pour en discuter avec lui. Aucun "drama" n'est toléré pendant les raids.

Les membres de la guilde sont la pour vous aider et vous diriger amicalement dans l’univers de Warcraft. Tout blacklistage d'un autre membre sera passible d'exclusion.

Si vous prévoyez d’être absent une longue période, prévenez nous ou poster un message sur le forum.


Les raids

Présence et ponctualité

Vous devez y participer si vous êtes connectés et inscrits au raid, sauf en cas de retard de plus d’une demi heure et que votre place a été remplacée (voir post sur les remplaçants). Nos horaires de raids sont environ 20h30-00h00. Si vous ne pouvez pas être connectés pour le début du raid, arrangez vous pour vous être déconnectés à proximité de la zone de raid la dernière fois que vous avez joué. Si vous devez vous absenter brièvement en raid prévenez obligatoirement un officier ou le raid dans son ensemble et activez le tag AFK via la commande /afk.

La planification et l'inscription aux raids se fait via l'add-on GEM dont l'installation est obligatoire. Nous ne sommes pas exigeants sur les participations mais nous demandons un minimum de sérieux pour ne pas ralentir les raids. Chacun doit penser à prendre suffisamment de composants (flechès, poudre, composants de buffs...) et effectuer les réparations avant les raids.

Si un litige survient pendant le raid ou si un membre souhaite faire part de son mécontentement sur un point précis. Il est prié d'attendre la fin du raid pour le faire savoir afin de ne pas "pourrir les oreilles" de membres non concernés sous TS et de ne pas ruiner une ambiance agréable au demeurant.

Bien entendu il y a des exceptions: vous êtes MT et vous ne recevez aucun soin - vous êtes démos et personne ne veut vous buffer parce que "démo c'est cheaté" - vous êtes prêtre spé ombre et on vous demande de soigner - vous êtes mage et on vous demande pour la 50e fois de la flotte - vous en avez marre d'entendre Fly manger devant son ordi sans couper son micro - vous êtes un nain et vous ne supportez les railleries de vos camarades - vous êtes chasseur et on vous demande de ne pas reprendre l'aggro systématiquement - vous êtes warladin mais on vous demande de buffer avant le pull - vous êtes une femme et détestez nos blagues de merde à outrance (jamais eu de plainte à ce jour!!) etc... Dans ces cas précis, vous êtes vivement invité à insulter les membres du raid concernés ou à aggro tout ce qui bouge afin d'organiser un wipe général si personne ne vous écoute. Very Happy Shocked Very Happy

Planning de Raid:

- Mardi soir 20h30 / 00h00
- Jeudi soir 20h30 / 00h00
- Dimanche soir 20h30 / 00h00

Votre présence est donc "obligatoire" ces soirs de la semaine.

Modification d’interface

Il est demandé à tous nos membres d’avoir la dernière version de CTRaidAssist installée et fonctionnant sur leur machine.

Résumé de nos attentes

- Des joueurs réguliers intéressés par les challenges PVE
- Des joueurs recherchant une communauté et non une accessibilité aux loots
- Des joueurs appréciant l’humour et le second degré (et le 3e degré^^)
- Des membres qui s’impliquent dans la vie de guilde, qui participent, qui partage et qui savent être sérieux quand il le faut.
- Des membres suffisamment fous pour clamer que Stevounain est la réincarnation d'un "Dieu païen" et que son penchant pour la "pédonécrozoophilie" (faire l'amour à des petits chatons morts en somme) est la voie qui nous sauvera tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la Guilde Respawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci les Respawn.
» Amis couturier respawn je solicite votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Publique :: Charte de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser